notre
démarche

Je souhaite
Mais je ne sais pas où donner de la tête !

Je souhaite

Mais je ne sais pas où donner de la tête !

notre démarche

Nous commençons par vous écouter…

Afin de vous donner les meilleurs conseils, nous devons tout d’abord connaître vos envies, vos besoins, vos craintes…. Tout simplement vous connaitre.

Pour cela nous échangeons le temps qu’il faut sur tous les sujets que vous souhaitez aborder avec nous. Nous vous posons des questions, soulevons ensemble les problématiques à étudier et délimitons un cadre d’intervention.

Libre à vous d’être exhaustif mais sachez que toute information que vous nous confierez sera scellée du sceau de la confidentialité.

Nous analysons votre situation…

Si vous nous accordez votre confiance, nous procédons à la réalisation d’un Audit global de votre situation qui nous permettra d’analyser les différentes composantes de vos patrimoines privé et professionnel.

Ce n’est qu’à la lumière de cet Audit que nous pourrons vous donner les conseils les mieux adaptés à votre situation et à l’ensemble de vos projets.

Nous vous proposons des solutions adaptées…

Vous souhaitez investir ?

Nous vous proposons des solutions d’investissement parfaitement adaptées à vos besoins à partir de produits rigoureusement sélectionnés auprès de nos nombreux partenaires financiers et immobiliers.

Vous souhaitez adopter la meilleure stratégie patrimoniale ?

Protéger votre conjoint ? Transmettre votre entreprise ? Léguer votre fortune à votre chat ?

Nous élaborons pour vous, en nous entourant de vos conseils habituels (notaires, comptables, avocats etc…) une ou plusieurs stratégies patrimoniales adaptées à vos besoins et à votre situation.

Des conseils sur la rédaction de votre contrat de mariage aux montages juridico-financiers les plus complexes, nous apportons des réponses claires et précises à toutes vos problématiques.

Nous vous accompagnons et assurons le suivi de votre projet…

Nous vous accompagnons tout au long de la mise en œuvre des préconisations (rdv chez le notaire, avocat etc…) et assurons le suivi de la ou des stratégies préconisées.

L’exposition au risque de votre placement financier ne nous semble plus appropriée à l’évolution de votre situation, de vos projets, ou de la conjoncture ? Nous vous proposons de l’adapter en conséquence.

vos garanties

Les sommes que vous investissez ne transitent jamais par le Cabinet VIDAL PATRIMOINE CONSEILS.
Nous disposons de tous les agréments nécessaires :

Diplômes

Chaque conseiller est diplômé à minima d’un Master II en gestion de patrimoine et/ou finances pour lui permettre de vous apporter les meilleures réponses à vos problématiques patrimoniales.

COURTAGE EN ASSURANCE

Nous répondons à vos besoins en matière d’épargne (Assurance-vie, contrat de capitalisation…) et de prévoyance (Assurance emprunteur, prévoyance, retraite).

Le cabinet VIDAL PATRIMOINE CONSEILS est immatriculé au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 07035970 (consultable sur le site www.orias.fr).

  • Courtier en assurance positionné dans la catégorie « B » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance.
  • Le Cabinet VIDAL PATRIMOINE CONSEILS a noué et noue des partenariats avec diverses entreprises rigoureusement sélectionnées pour leur savoir-faire, notamment : AVIVA, ALLIANZ, GENERALI, AXA, UAF LIFE PATRIMOINE, METLIFE, APRIL, AFER etc…
  • Entreprises avec lesquelles il existe un lien financier : NEANT.

Immobilier

Nous sommes en mesure d’apporter des solutions immobilières à vos besoins patrimoniaux (LMNP, PINEL, Nue-propriété…).

Le Cabinet VIDAL PATRIMOINE CONSEILS dispose du statut de professionnel de la transaction sur les immeubles et les fonds de commerce :


  • Titulaire de la carte professionnelle de transaction sur immeuble et fonds de commerce n°CPI 3101 2017 000 018 880 délivrée par la CCI de TOULOUSE.
  • Nous ne pouvons recevoir aucun fonds, effets ou valeurs.

CONSEILS EN INVESTISSEMENTS FINANCIERS (CIF)

Nous vous fournissons des recommandations personnalisées concernant les transactions portant sur des instruments financiers. Cela regroupe diverses compétences :

  • Le conseil en investissement (actions, obligations, actions de SICAV ou parts de FCP, instruments financiers à terme, SCPI etc…)
  • Le conseil portant sur la réalisation de services d’investissement (réception-transmission d’ordres pour le compte de tiers, gestion de portefeuille pour le compte de tiers etc…)
  • Le conseil portant sur la réalisation d’opérations sur biens divers.

Pour exercer son activité de Conseiller en Investissements Financiers dans le plus strict respect de la réglementation, le Cabinet VIDAL PATRIMOINE CONSEILS est adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, association agrée par l’Autorité des Marchés Financiers.

  • Les conseils donnés en matière de conseil en investissements financiers sont rendus de manières non-indépendante (le conseil repose sur une analyse restreinte des différents types d’instruments financiers et la rémunération se fait par honoraires ou par commissions sur les instruments financiers).
  • Etablissements promoteurs de produits mentionnés au 1° de l’article L.341-3 du code monétaire et financier (notamment établissements de crédit, établissements de paiement, entreprises d’assurance et sociétés de gestion d’organismes de placement collectif) avec lesquels le cabinet entretient une relation significative de nature capitalistique ou commerciale : NÉANT.

un projet ? une question ?

contactez vidal patrimoine

05 61 46 00 92contact@vidalpatrimoine.com

116 route d'Espagne, Bât Hélios 5
31100 Toulouse
2éme étage - BAL 505

05 61 46 00 92
contact@vidalpatrimoine.com

116 route d'Espagne, Bât Hélios 5
31100 Toulouse
2éme étage - BAL 505

Vidal certification excellence par Finadvisor